Body

L'Association a été crée en 1998 par quatre passionnés du monde canin; M. et Mme Alain et Jacqueline GARRIGUE, Monsieur Pierre NERAT et Mme DUNGLAS Christiane, tous désireux de travailler avec leurs chiens et partager leurs connaissances et expériences canines.

A cette époque, le lieu d’entrainement se trouvait à Elne, lieu-dit "La pouillède" sur un terrain appartenant à Mme Elise AUTEZA qui avait accepté de nous le louer pour une somme modique. Nous y sommes restés jusqu’au 1er octobre 2002, date à laquelle nous avons emménagé au Lieu-dit « Le Palol », terrain municipal d’Elne, mis à notre disposition pour un loyer annuel.

C'est un vaste terrain, naturellement divisé en 3 parties par de hautes haies de cyprès, qui a été entièrement clôturé, d'où sécurité pour les chiens.

Au début, nous avons commencé par mettre en place un abri à type de serre, qui actuellement sert à entreposer du matériel. Puis, nous avons acheté un mobilhome qui nous sert de bureau. Enfin, l'abri en dur a été construit.

Peu à peu, nous améliorons ce dernier, nous n'avons pas encore de salle de bain, mais nous disposons par contre de WC avec rampe pour handicapés, ce qui n'est pas négligeable. Récemment nous avons équipé les terrains d'éclairage, ce qui nous a permis d'organiser des cours nocturnes.

image info
naissance du club